Le magnétisme en bref
Le magnétisme est un ensemble d'anciennes théories et pratiques thérapeutiques qui se sont développées à partir du XVIIIe siècle en Occident. Ce courant découle des pratiques énergétiques issues de la nuit des temps. En effet, pour se soigner les Hommes ont eu recours, bien avant l’usage des plantes, à l’énergie vitale afin d’aider les autres. Ainsi, bien qu’étant à l’origine de la médecine dite « moderne » et de la psychologie, cette véritable Science des Anciens est aujourd’hui classée parmi les médecines dites « alternatives ».
Toutefois, depuis quelques dizaines d’années, avec l’essor d’une nouvelle pensée holistique tournée vers une santé globale et durable, on assiste à un véritable retour en grâce, voire à une légitimation de ces pratiques par des chercheurs en sciences conventionnelles s’appuyant notamment sur les dernières découvertes en physique quantique.
Heureusement, certains ont su préserver ce savoir et le transmettre de générations en générations. « Rien ne se perd, tout se transforme ».
" Tu es l'idée qui me gonfle le coeur, l'image délicate et lumineuse qui charme mes jours et qui trouble mes rêves... la beauté que je contemple dans la sphère idéale... l'émanation, le magnétisme, le sourire, le regard nécessaire à ma pensée et à ma vie. "
Victor Hugo
Le magnétisme
(Une vision de la maladie)
L’origine de la maladie
Le terme "maladie" provient du latin "male habitus" signifiant qui est en mauvais état. Pour le praticien en soins énergétiques, la maladie est le résultat négatif d’un déséquilibre des énergies présentent dans le corps et dans l’aura qui l’entoure.
Nos modes de vies (mauvaise alimentation, pollution, radiations électromagnétiques, rapports sociaux stressants, etc) nous maintiennent au quotidien dans un climat propice aux pathologies de toutes natures. Il suffit d’un choc ou d’une simple perturbation physique, émotionnelle ou mentale pour provoquer une action pathogène sur notre organisme et alors la maladie se déclenche puis se développe conduisant à encore plus de déséquilibre. C’est le cercle vicieux.
L’objectif des médecines dites « douces », est de rétablir l’harmonie dans l’organisme tout en évitant les effets secondaires.
Soulager et soigner
Pratiqué par des guérisseurs, le magnétisme permet de soulager les douleurs et de faire circuler l'énergie dans le corps du patient pour le libérer des blocages et des tensions physiques ou psychiques grâce à l’apposition des mains, le regard magnétique, le souffle etc... Le praticien peut également avoir recours à des herbes médicinales, à des objets comme les pierres etc.
Bien sûr, il faut passer outre les préjugés et faire preuve d'ouverture d'esprit pour comprendre le fonctionnement de cette médecine ancestrale qui repose sur la pratique énergétique.
C’est ainsi que nombreuses personnes témoignent de guérisons. Cependant, il convient de nos jours de parler de thérapie préventive ou complémentaire dont le rôle est dans un premier temps de faciliter le traitement du médecin et ensuite de soigner la maladie lorsque c’est encore possible.
Les différents corps de notre être
Les soins énergétiques sont des soins appelés « holistiques », c'est-à-dire qu’ils prennent en considération la totalité de l’être.
Pour que le travail soit complet et efficace dans la durée, je travaille donc pendant la séance sur différents niveaux ou plans de l'aura dont les principaux sont : le corps physique, le corps mental, le corps émotionnel et les corps spirituels.
Il est totalement illusoire de croire que l’on peut traiter durablement un problème sans s’en prendre également à ses causes et à ses dommages périphériques.
La Vision
« L'ésotérisme occidental et certaines traditions religieuses orientales évoquent l'existence de corps subtils ou corps psychiques, « enveloppes suprasensibles » non perceptibles par les organes sensoriels humains. Certaines personnes dotées de capacités de perceptions extra-sensorielles disent « voir » ces corps subtils et décrypter les informations qu'ils contiennent. ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_subtils
La célèbre guérisseuse américaine Barbara Ann Brennan appelle cette faculté de vision du monde subtil le Haut Sens de Perception (HPS).
Sans la vision il est extrêmement compliqué de pratiquer un soin énergétique. Qui peut faire correctement son travail les yeux fermés ?
Animaux et lieux
Le magnétisme concerne également les animaux qui y sont particulièrement sensibles. Ainsi, ils peuvent guérir beaucoup plus vite.
Le magnétisme est également très utile pour nettoyer un lieu et l'enrichir de nouvelles énergies.
Tout ce qui nous entoure vibre et nous impacte positivement et négativement.